Abeielec
Chauffage électrique

La SARL ABEIELEC réalise toutes interventions dans le domaine du chauffage électrique.

En termes de chauffage électrique, le vrai confort, c'est l'équilibre thermique entre le corps humain et son environnement. Pour recréer une ambiance confortable, saine et naturelle au moindre coût, ABEIELEC saura vous conseiller pour l'installation d'une solution de chauffage électrique adaptée à vos besoins.

Il existe aujourd'hui 4 grandes familles de chauffages électriques :

  • Le plafond rayonnant : Vous souhaitez disposer d'un système de chauffage tout en discrétion ? Pensez au plafond rayonnant. Dans le cadre d'une rénovation, le panneau chauffant est placé au-dessus de plaques de plâtre spécifiquement conçues pour cet usage, idéal pour les grands espaces avec mezzanine, il procure une chaleur parfaitement homogène et douce, semblable aux rayons du soleil.
  • Le plancher chauffant : est un excellent système de chauffage et offre un confort d'usage idéal. Le principe du plancher chauffant électrique repose sur un câble chauffant réparti sur toute la surface du sol. Transformé en un super radiateur, le plancher diffuse une chaleur douce qui rayonne uniformément dans la pièce. La chaleur du rayonnement est constante, elle se propage partout dans la pièce : aux objets, parois et occupants.
  • Le chauffage direct infracable : Un système invisible. Le chauffage basse température Infracable est incorporé dans le sol. Il n'y a plus de radiateurs disgracieux et encombrants sur les murs. La suppression des radiateurs et des tuyauteries permet un gain de place entre 3 et 5 % de la surface habitable. L'Infracable vous laisse une totale disponibilité pour l'aménagement et la décoration de vos pièces.
  • La solution thermodynamique ou à inertie : Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe suivant : C'est un réservoir d'eau accumulant une capacité tampon d'eau chaude sanitaire réchauffée par l'évaporateur d'une pompe à chaleur, voire d'une résistance électrique en cas d'appoint. L'air ambiant est aspiré par un ventilateur et réchauffe avec ses calories le fluide frigorigène de la pompe à chaleur, qui passe via un compresseur à une température plus élevée. Le fluide cède alors ses calories à l'eau du ballon en circulant dans l'échangeur interne. L'appoint électrique s'enclenche que si la pompe à chaleur ne suffit pas à assurer la chauffe.

Le savoir-faire de la SARL ABEIELEC permet de répondre à tous vos besoins et constitue pour vous une irremplaçable garantie de sérieux et de qualité.

Nous intervenons en Midi-Pyrénées dans le Tarn (81) près d'Albi, Gaillac, Lavaur et Castres.

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous au 05 63 40 58 80 ou via notre formulaire en ligne.